La Cantine des Tsars : un restaurant de cuisine russe à découvrir à Paris !

Lorsque je retrouve des amis pour aller au cinéma, j’aime par dessus tout me balader dans les rues en papotant, à la recherche d’un petit quelque chose à nous mettre sous la dent avant le film. Parfois, cela réserve de belles surprises, comme ce petit restaurant de cuisine russe que j’ai découvert avec une amie le mois dernier et auquel je me suis déjà rendue deux fois.

 

la-cantine-des-tsars

Je connais mal la cuisine russe, dont ce petit restaurant à la décoration colorée m’a permis de découvrir la qualité et la finesse. La carte est courte et simple, ce qui me plait beaucoup car j’aime les restaurants de spécialités : quelques zakouskis (hors d’oeuvre), comme un sublime caviar d’aubergines accompagné de pain noir russe, ou des pirojkis (petites brioches fourrées à la pomme de terre ou au chou), du borsch (sorte de potage à la tomate, viande de boeuf, chou, betterave et carottes) ou les fameux pelmenis.

Ces petits raviolis à la pâte fine sont absolument délicieux. Farcis au porc, à l’agneau ou encore d’une farce végétarienne aux champignons, et servis avec une bonne dose d’une délicieuse crème fermière, parsemés de persil, ils raviront tous les gourmands ! Les portions sont plutôt copieuses, une portion moyenne (18 pièces) permet de bien caler un appétit assez solide.

En revanche, ce n’est pas forcément une adresse à conseiller à des becs sucrés, la carte des desserts étant assez limitée et très simple (salade de fruits, fromage blanc ou gâteau roulé).

Le grand plus de ce restaurant ? Absolument tout est fait maison, avec des produits de issus pour la plupart de petits producteurs locaux, investis dans le développement d’une agriculture responsable. Rien qu’au goût de la crème fermière utilisée, on se rend compte qu’on est dans une adresse où une forte attention est portée à la qualité des produits. Seul l’agneau provient de Nouvelle-Zélande (on peut donc, si l’on souhaite manger plus local, préférer les pelmenis au porc, qui provient de la ferme du Moulin dans la Brie, ou en version végétarienne).

Enfin, l’équipe est très accueillante, aimable et ravie d’expliquer les détails de la carte et d’échanger sur la recette et l’origine des produits. Une belle adresse qui vaut le déplacement.

 

La Cantine des Tsars, 21 rue du Roule, Paris 1er (métro et RER tout proches à Châtelet – Les Halles).

Plus d’informations sur la carte et les producteurs avec qui ils travaillent sur leur site internet : https://www.la-cantine-des-tsars.com/fr !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s