Restaurant Gladines (cuisine basque) – Paris

Avec sa décoration rétro et colorée, et sa carte bien fournie de cuisine basque maison, Gladines est sans hésiter mon restaurant parisien préféré.
Intérieur Halles

La cuisine est simple, savoureuse et extrêmement copieuse, avec un excellent rapport qualité-prix. Je n’avais jamais mangé d’aussi grosses salades ! Vous pourrez y déguster des planches de charcuterie et/ou de fromage à partir de 3,50 euros, de gigantesques salades à partir de 7 euros, les fameuses assiettes de patate (qui se rapprochent plus d’un gratin en réalité) à partir de 4 euros et un grand nombre de spécialités basques (chipirons, pipérade, poulet basquaise etc.) et des plats (bavette au Poivre vert, confit de canard aux cèpes, andouillette…) à partir de 9-10 euros.

thumb_18006248
Je conseillerais particulièrement la salade complète (photo ci-dessus*), avec du très bon cantal et un excellent jambon de pays, ainsi que les assiettes de pommes de terre jambon de pays-cantal (photo ci-dessous*) et jambon de pays-bleu qui sont un pur délice. Accompagnés d’une bonne bière basque, voici un repas dont vous vous souviendrez !

cache_18006138

Les desserts, à partir de 4 euros, sont également un régal (particulièrement la croustade de pommes), malheureusement les portions des plats sont tellement copieuses qu’on n’a souvent plus faim pour le dessert… Si vous êtes plutôt sucré, optez pour une planche de charcuterie ou de fromage plutôt que pour une salade, un plat ou une assiette de patates, afin de garder un peu d’appétit.

Tous les dimanches de 11 heures à 16 heures, vous pouvez aussi déguster un délicieux brunch, encore une fois très copieux, pour 16,60 euros, au Gladines Charonne ou au Gladines Batignolles.

Enfin, le service est rapide et toujours réalisé de manière aimable et avec le sourire !

Au vu de tout ce que je viens d’écrire, vous pouvez vous douter que ces restaurants sont souvent pleins, il est donc conseillé de réserver (par téléphone ou en ligne pour Gladines Charonne ou Gladines Batignolles) ou d’arriver très tôt ou assez tard (mais réserver reste plus sûr).

 

Il existe cinq Gladines à Paris :

  • Gladines Halles (1er arrondissement)
  • Gladines Saint-Germain (5ème arrondissement)
  • Gladines Charonne (11ème arrondissement)
  • Gladines Butte aux Cailles (13ème arrondissement)
  • Gladines Batignolles (17ème arrondissement).

Vous pouvez retrouver les coordonnées des différents restaurants, ainsi que la carte complète sur http://www.gladines.com/.

 

*Toutes les photographies de cet article sont issues du site internet des restaurants Gladines, mes propres photos ne leur rendant pas justice.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s